top of page

Archives

En 1998, Obsidienne créé son premier spectacle musical autour de François Villon. Depuis, l’ensemble n’a cessé d’offrir au public ses fantaisies musicales mêlant textes, musiques, danses… La résidence à Sens et l’accueil au Théâtre Municipal, en particulier lors des Fêtes de l’âne, festival des arts, puis de La Reverdie, a permis à l’Ensemble de développé cet aspect original de la création sur le thème de «1000 ans de chansons ».

Conçues par Emmanuel Bonnardot, mises en scène par Jean-Claude Mathon puis Pierre Tessier, dans l’écrin lumineux des éclairages de Christian Mazubert, chacune de ces fantaisies musicales est taillée sur mesure pour les artistes de l’ensemble qui sont tour à tour chanteurs, instrumentistes, comédiens mais aussi compositeurs, arrangeurs, improvisateurs.

En janvier 2000, Obsidienne créé les Fêtes de l'âne, festival des arts à Sens. Jusqu'en 2019, l'Ensemble portera ce festival proposant, concerts, balade musicale expositions, bal, banquet,  …dans différents lieux de la Ville (théâtre, cathédrale, musées, bibliothèque, salons de l'Hôtel de Ville, salle de la Poterne…) devant un public toujours nombreux et enthousiaste. Un évènement considéré alors comme incontournable à Sens.

Merci à tous les artistes invité.es par Emmanuel Bonnardot pour ces magnifiques fêtes !

bottom of page