top of page

graphisme Lucas Boirat

RÉSIDENCE 2024

- Vendredi 12 avril 2024 à 20h30 au Théâtre de Sens

J’ai un long voyage à faire

Chansons médiévales et traditionnelles avec Obsidienne et le quintet vocal Têtes de chiens dans une mise en espace de Pierre Tessier et les lumières de Christian Mazubert.

 

 

- Mardi 17 décembre à 19h au Théâtre de Sens

Notre Dame de Paris

Autour de la création de Notre-Dame de Paris, une entrainante jeunesse de la toute nouvelle université de la Sorbonne fait de Paris un laboratoire musical qui va rayonner sur toute l’Europe ! « Il n’y a bon bec que de Paris ! » ; cet extrait d’une ballade de François Villon inspire Obsidienne pour un programme plein de « joyeuseté », coloré, comme le furent les façades du Moyen Âge…

RESIDENCE 2025

A noter dès à présent :

- samedi 5 avril à 20h30

(séance scolaire le vendredi 4 avril)

Peut-on décrocher la lune avec les dents ?

Si on ne put décrocher la lune avec les dents (proverbe rabelaisien), c’est à Méliès que l’on doit l’exploit virtuel d’aller pour la première fois sur la lune !

Sur leurs instruments médiévaux, les musiciens d’Obsidienne composent, improvisent, arrangent et pimentent de leurs boniments les images burlesques et poétiques projetées sur l’écran, allant parfois jusqu’à s’incruster dans la pellicule grâce à la magie du vidéaste François Demerliac.

Em valise.jpg
IMG_0749.jpg
tutti_edited_edited.jpg
langagières_edited_edited_edited.jpg

Le Choeur Ephémère d'Obsidienne dirigé par Emmanuel Bonnardot, propose aux chanteuses et chanteurs amateur.es de découvrir et partager la musique médiévale avec les musiciens d'Obsidienne au gré de concerts, balade musicale, apéro chanté…

Photos Hervé Letourneur

bottom of page